Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capnina
1 juillet 2010

Le dernier arrivé de l'arche de Capnina

Alors petite devinette pour vous : que fait Capnina un samedi soir à 3h30 ??? "Elle dort?" Heu non on parle d'un samedi soir, je vous rappelle,... lol "Elle fait la fête alors ?" Et bien disons que la fête touchait à sa fin,... Alors pas d'autres idées ? Vous manquez d'imagination !

Et bien elle courait au secours d'un petit oisillon tombé du nid ! Alors reprenons l'histoire dans l'ordre :

Sympatique petite soirée qui touchait à sa fin donc on rejoignait les tentes pour dormir quand sur le bord de la route mon regard se pose sur un malheureux petit piaf ne pouvant voler,.... Après quelques très courts instants de réflexion ma soeur, ma cousine et moi on décide de lui venir en aide. Donc après avoir galéré un peu pour l'attraper (il ne volait pas mais sautillait plutôt pas mal et mes réflexes étaient quelque peu ralenti par la fatigue,...) mission recherche d'un carton pour l'installer temporairement. Et puis comme ma voiture a l'énorme avantage de pouvoir m'abriter en état de siège, elle contenait notamment de l'eau et du pain dur,... de quoi ravitailler un peu dans l'urgence le rescapé en attendant le lendemain,....

Réveil de bonne heure pour retrouver mon petit protégé dans son carton dans la voiture. Toujours la pêche le petit zozio ! Bon un sauvetage qui s'annonce bien ! Retour à Chinon (et oui histoire de simplifié le tout, c'est à côté d'Orléans que je l'ai récupéré,...). Depuis le petit plumé va bien, il me réveille à 5h30 tous les matins, il rale quand je ne le nourris pas assez vite et tente de prendre son envol pour me rejoindre rapidement à l'heure du repas,....

DSCN9242

Pour la suite j'espère bien qu'il pourra retrouver sa liberté, mais pour ça il faut qu'il arrive à voler et se nourrir et pour l'instant c'est pas ça,... J'espère d'ailleurs qu'il va réussir à apprendre par lui même parce que lui donner la becquée c'est dans mes cordes mais s'il faut que je me jette de mon balcon pour lui montrer comment prendre son envol ça va se compliquer,.... d'autant que l'exemple sera plutôt mauvais puisque je vais immanquablement m'écraser un étage plus bas,....

D'ailleurs si parmi vous il y a des connaisseurs des piafs, je serai curieuse de connaître l'espèce de mon protégé, ces rééls besoins en nourriture et surtout des conseils pour mener à bien ce sauvetage,.... J'attends vos lumières !

DSCN9252

Publicité
Commentaires
C
Hum,.... encore une qui l'imaginerai volontier en casse croute,.....
Z
L'est pas très souriant ce piaf !!! On dirait Cannelle ... feraient peut-être bon ménage tous les 2. Lol !!! Alors ... ralentie par la fatigue ou ... ou ... ou !!! En tous les cas ... c'est sûr ... lui apprends pas à voler ... faut maîtriser la technique !!!
Capnina
Publicité
Capnina
Newsletter
Publicité