Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capnina
13 janvier 2010

Capnina en route pour de nouvelles aventures,...

Ce soir, c'est pour vous présenter les loulous au service de qui je travaille que je laisse une trace de mon passage sur mon blog. Et oui nouveau job pour Capnina mais toujours même leitmotiv : les animaux !!!!

Cette fois les heureux élus sont des gros loulous à sabots. Ils sont exactement 11; Percheron, comtois, boulonnais, trait du nord, ardennais, trait breton,..... Pervenche, Oclande, Pépito, Purdez, Pegasse, Sirène, Tina, Isis, Ibiza, Quasier, Tri yann,... sont leurs petits noms intimes.Vous l'aurez compris il s'agit de chevaux de trait. Et voilà un nouveau job pour moi, une nouvelle corde à mon arc et l'occasion d'être formée à l'attelage,..... que du bonheur !!!

DSCN7506

Inutile de vous préciser qu'il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour m'attacher à ces grosses pattes ! Bon quand les 800 kilos de muscles à nos côtés envisagent un départ au galop alors qu'on se trouve accrocher à l'autre bout de la longe, il y a un instant où on se dit "Ho Merde,......." Mais même si ils sont parfois un peu brutus, ils ont le coeur sur le sabot donc un petit cri de désespoir (lancé avec un peu de fermeté tout de même,....) du style "Hey là attention jsuis là doucement ! " et tout rentre dans l'ordre !

DSCN7550

L'autre matin, une fine couche de neige, un magnifique soleil en train de se lever teintant le ciel de chouettes couleurs et au milieu de la campagne environnante mes gros en train de manger du foin,.... il ne m'en aura pas fallu beaucoup plus pour réveiller mon âme poétique et mon envie de prendre des photos ! Ca donnait un si joli tableau ! Dommage je n'aurai pas réussi à réunir les mêmes conditions visuelles mais j'ai quand même pris quelques photos de ces lourds au grands coeurs. Direction l'album photo !

DSCN7551

Les attelages de Cuzay

Publicité
Commentaires
S
Y sont tous très beaux, mais j'ai une tite préférence pour Sirène =)
Z
Voilà des chevaux comme je les aime ... Braves bêtes !
Capnina
Publicité
Capnina
Newsletter
Publicité