Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capnina
21 juillet 2011

Terres du son

Il y a quinze jours le festival Terres du son ouvrait ses portes dans le parc du château de Candé à Monts (37) pour 3 jours de fête !

blog

Et le dimanche pour clôturer un week-end plutôt chargé, ma petite soeur et moi prenions la direction des festivités pour l'après-midi et la soirée. Cadre magnifique ! Très joli parc que celui du château de Candé ! Météo très clémente alternant entre période ensoleillée (et vite très chaude) et passage nuageux (mais sans une goutte de pluie !). Côté exposant des stands sympa avec pas mal de petites choses tentantes,... Des artistes passionnés et de qualité (cf un peu plus bas)! Un bon réglage des balances de son (même pas mal aux oreilles !!!!!!!!!!!!!) ! Une organisation exceptionnelle !!! Bonne ambiance générale. Et cerise sur le gâteau : sensibilisation aux problèmes d'environnement (si vous me connaissez un peu vous ne serez pas étonné d'apprendre que ça me parle,...)! Et une conclusion qui s'impose :

VIVE TERRES DU SON !!!

Bon aller, retour sur les artistes : ils méritent quand même plus qu'une petite phrase au milieu d'un paragraphe ! La programmation de ce dimanche après-midi commençait avec Les Hurlements d'Léo. Pour ma part pas de surprise, je connaissais, j'aimais,... et j'aime toujours ! Un groupe qui a la pêche, des textes qui me parlent,... groupe à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore ;-) ! Seul petit bémol : les instruments prenaient souvent un peu trop le dessus sur les voix pour lesquelles il fallait parfois tendre un peu l'oreille. Mais chouette concert et chapeau aux artistes qui avaient la délicate tache de réveiller les festivaliers après déjà 2 jours de fiesta !

blog

Les Hurlements d'Léo

Ensuite, nous avons eu droit à Yaël Naïm. Concert bien plus dynamique que ce à quoi je m'attendais. Une artiste présente sur scène, des mélodies tantôt calme, tantôt entraînante,... et à la clé finalement une bonne surprise ! Et oui je ne m'attendais pas à autant apprécié ce concert.

Après une petite pause et passage par le village gratuit, nous voici de retour peu après le début du concert de Louis Bertignac. Et là c'est plutôt la mauvaise surprise du jour,... A dire vrai je n'ai pas accroché. Bon bien sur les tubes de Téléphone, ça donne toujours (et c'est d'ailleurs sur ceux-ci que le public réagissait le plus) ! Mais je n'ai pas aimé le personnage. Comme l'impression que le chanteur était seul à comprendre ses vannes,... Un peu lourd le monsieur ! Tanpis pause casse croûte devant la fin du concert des Soeurs Moustaches qui auraient méritées qu'on s'y attarde un peu plus,... malheureusement on ne peut être partout,....

Retour devant la grande scène pour découvrir un jeune talent qui monte : Cordéone. Mélangeant français et portugais sur des airs reggae, jazz, hip hop,.... Chouette découverte ! Et malgré un public un peu moins nombreux très bon petit moment !

blog2

C'est ensuite qu'à eu lieu LE concert de la journée. J'ai nommé Patrice. Cet allemand chantant en anglais sur des airs reggae a réussi à envoûter le public tourangeau venu nombreux pour l'occasion. Un très grand moment ! Je connaissais peu cet artiste et cette soirée m'a donné envie de découvrir ses autres titres. Je dois dire aussi que je salue son courage d'être venu chanter au milieu de la foule une de ces chansons,... Si vous n'avez pas encore compris : bravo Patrice !

Blitz The Ambassador était l'avant dernier groupe de la journée et j'avoue avoir été moins attentive à leur prestation,... petit coup de barre en somme,... Je peux juste signaler que les airs étaient sans doute un peu trop rap pour moi,.. question de goût,....

Et pour finir, un tout autre type de prestation avec Chinese Man. Style de musique auquel j'adhère un peu moins,... très électronique. Du coup ça fait des artistes qui bougent moins sur scène installés derrière leur matos,... Malgré tout je me suis laissée entraîner par leur concert et ai finalement découvert de la diversité là où j'avais souvent eu la sensation d'entendre toujours la même chose (la musique électronique m'a souvent fait l'impression d'être toujours pareille). Bonne cloture pour cette grande journée ! 

Et il a fallu rentrer,........... Et dur le réveil et la journée de travail après seulement 3 petites heures de sommeil ! Mais le jeu en valait la chandelle ! Vraiment un bon dimanche, à refaire sans aucun doute !!! Terres du son 2012,à nous !!!

 En attendant, félicitations et merci à tous les bénévoles !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
je vois :terre de son j'ai pensé céramique pas de chance c'est de la musique alors je suis allé voir les coquelicots photographiés sous toutes les postures de vrais artistes ces fleurs rouges se trouvant sous forme de sirops et gelées et leurs graines dans le pain un joli album bises à nina
Capnina
Publicité
Capnina
Newsletter
Publicité