Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capnina
24 juillet 2011

Retour à la Vallée des Singes

Atèle à ventre blanc (16)

Il y a quelques week-end de ça, depuis le temps que je le disais,... j'ai enfin repris la direction de Romagne (86) avec pour but précis : La Vallée des Singes bien sur !!! L'occasion de revoir les soigneurs et les singes mais aussi le nouveau territoire des bonobos, le dernier bébé gorille,..... Et pour couronner le tout, j'avais le super appareil photo de ma mère ! Mais si vous savez,... le réflexe numérique avec son téléobjectif qui cartonne !

Saïmiri (3)

Est-il vraiment nécessaire que je vous précise que ce n'était que du bonheur ??? C'est avec toujours autant de plaisir que je pars à la rencontre de ces primates dans un cadre toujours aussi sympa,... rien de nouveau me direz-vous ? Et bien si quand même le territoire des bonobos ! Depuis le temps qu'on en parlait,... (j'étais en stage là-bas quand les intéressés sont arrivés, c'était il y aura bientôt 2 ans,...)! Pour résumer je dirai : grandiose !!! Bâtiment magnifique, île immense (surtout pour des singes qui n'avaient jusqu'ici connu que le béton intérieur de leurs cages) et très joli groupe ! Impressionnée par les aménagements effectués en si peu de temps.

Maki catta (13) Mandrill (11)

Du côté des autres singes ??? Contente d'avoir de leurs nouvelles ! J'arrive encore à reconnaître le plupart des capucins à épaules blanches et quelques individus d'autres espèces avec qui j'avais travaillé à l'époque,... ;-) ! Ils sont toujours aussi beau ! Et je n'arrive pas à me lasser de l'ensemble de photos que j'ai réussi à prendre,... j'ai réussi à surprendre des moments éphèmères, des expressions de quelques secondes,.... Vraiment top cet appareil ! Du coup ça vous fait un gigantesque album à regarder ! (Le nom des espèces est indiqué en titre). Et pourtant j'ai fait un sacré tri,.....

Capucin à poitrine jaune (21)

Aller trève de blabla,... vous le savez travailler à la Vallée des singes ça avait été ma révélation,... Je recommande ce parc à 200% que vous soyez grands, petits; passionné ou non; simple visiteur ou futur professionnel; en quête d'une chouette balade, de quelques jolis clichés ou de la découverte du monde primate....

Publicité
Commentaires
Capnina
Publicité
Capnina
Newsletter
Publicité