Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capnina
7 août 2011

Petit vent iodé

Quelques jours de vacances et hop direction la côte Atlantique ! De quoi prendre un bon bol d'air marin et se changer les idées. Quelques temps que je n'avais pas mis les pieds dans la région de la Palmyre, travail oblige,.... quelques changements donc,... Surtout au niveau de la plage de la Palmyre et du port qui évoluent à une vitesse grand V modelés par l'océan, les vents,... sous la houlette de dame nature qui a bien l'intention d'avoir le dernier mot sur les activités humaines !

DSCN1085

Il y a quelques temps de ça l'homme avait tenté de dominer la mer en construisant un port,...  Ce n'était pas du goût de celle-ci qui en représaille avait fait disparaître la plage sous plusieurs mètres d'eau avant de finalement tout réemssabler. La plage est devenue immense et le port inaccessible à marée basse. Et si ça continue comme ça, d'ici seulement quelques années je pense que le port ne sera plus qu'un bassin sans aucune communication possible avec l'océan. Comme quoi la nature reste toujours la plus forte ! On peut lui faire mal, l'abimer, la canaliser.... mais jamais la dominer !

DSCN1156DSCN1109 

Vous l'avez deviné, j'ai bien sur emmener mon petit appareil photo magique !!! Donc quelques clichés de la plage de la Palmyre et du chemin des douaniers à Saint Palais en fin d'estuaire de la Gironde. Mais aussi océan Atlantique immortalisé entre La Palmyre et Ronce les bains. Et tout ça dans l'album photo ;-)

Publicité
Commentaires
Capnina
Publicité
Capnina
Newsletter
Publicité